samedi 11 mai 2019

Le Retour du Retour d'Annie


"Ah, revoilà cette grande conne qui fait rien qu'à râler et qui en branle pas une, qui reste plusieurs mois sans donner signe de vie et qui redéboule sur Internet en espérant qu'on viendra lire ses notes débiles"

Non, mais je sais que vous vous dites pas ça! Pas encore... On n'est pas suffisamment intime pour ça! Alors, oui, encore une fois c'est presque 7 mois de passé depuis ma dernière note et depuis mes dernières connections sur le web. Et si l'excuse de la faille spatio-temporelle ne vous convient pas, voici une sélection d'excuses diverses que je vous autorise à réutiliser en cas de situation désespérée (plusieurs choix sont possibles):
  • J'ai passé le casting d'une émission de téléréalité top secrète s'intitulant "les Ch'tis contre les Marseillais in space", ai été recalée et me suis roulée en boule en pleurnichant dans un coin d'une pièce sombre sentant la poussière et les désillusions, ruminant sur le désastre de mon avenir dans le show-bizz.
  • J'ai rencontré l'homme de ma vie, suis partie à l'aventure avec lui autour du monde et l'ai vu mourir dans un tragique accident de deltaplane après qu'il se soit fait attaquer par un chamois enragé.
  • J'ai fait une manif avec les gilets jaunes, me suis fait crever un œil et arracher une main par un gentil CRS qui me voulait que du bien, ai du réapprendre à dessiner avec les pieds avant de me remettre à la BD...
  • Je me suis lancée dans un big projet de bande dessinée où je dois faire plein d'effort pour que ça ressemble à quelque chose, et ça - première nouvelle! - c'est un travail qui prend du temps!
  • Mon ordi est mort, malgré tout l'acharnement thérapeutique que je me suis évertuée à lui donner... Il repose à présent dans le caveau de famille, entre ma première platine CD, mon baladeur K7, mon tamagotchi, ma montre transformers, et mon premier lecteur VHS....
  • Mon chien a mangé mes devoirs...
  • J'ai été prise en otage par le système carcéral de l'emploi, où j'ai du effectuer des tâches humiliantes de rédaction de CV, de lettre de motivation, et d'apprentissage de recherche d'emploi grâce à un nouvel outil merveilleux appelé l'INTERNET, mieux que le minitel!!
  • J'ai passé ces derniers mois à faire des listes d'excuses bidons à ressortir en cas de besoin, me suis endormie tous les soirs pour me rendre compte que j'en avais oublié les 3/4 le lendemain (les noter? Pourquoi j'aurai fait ça??)
Bon, pour conclure cette note retour, je tiens à dire que je travaille bien sur une BD que je suis censée avoir déjà terminé depuis longtemps, mais passons... C'est un projet pour le prochain numéro du fanzine Lobotozine auquel j'ai déjà participé. Et cette fois j'ai décidé de partir sur une histoire "originale" et non pas une BD avec moi dedans comme je fais tout le temps!

Ce sera un délire post-apocalyptique avec des démons, des mutants, des zombies et des cyborgs venus du futur! Ça s'appelle ZOMBINATOR, et j'ai hâte de vous en faire voir davantage! En attendant, voici un petit morceau, première case de la première page:

J'ai une paire de projets dans le genre, mais quand je vois le temps que ça prend pour faire quelque chose qui semble correct, je ne suis vraiment pas sûre de pouvoir les mener à leur terme! En tout cas, je vais essayer avec celui là!

Allez, bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire