jeudi 12 septembre 2019

Fin d'encrage

J'aurai mis le temps!

Restez jusqu'au bout, je raconte des trucs après la BD!


Petite mise en contexte pour ceux qui ne suivent pas mes trépidantes "aventures": Je participe pour la seconde fois au fanzine Lobotozine, et pour ce numéro 16 qui est consacré au temps je me suis lancée dans une BD "originale" (c'est à dire sans moi dedans) qui mûrissait depuis un moment dans un coin de ma tête!

Ça s'appelle Zombinator, et le premier épisode s'élève à 6 pages! 6 pages au format A3 sur lesquelles j'ai tellement voulu m'appliquer pour que ça rende bien que ça m'a pris des plombes à les finir! Ce qu'illustrait ce dessin publié sur facebook il y a déjà quelques mois:


Bon bilan du bazar: Il m'aura donc fallu presqu'un an pour finir 6 pages de BD... Je crois que c'est pas maintenant que je serai prête pour sortir un album. Les feutres, stylos plumes et autres crayons de fortune, c'est bien pour être à l'aise sur son papier, ça a quelque chose de rassurant pour moi, comme de dessiner sur un cahier scolaire... Sauf que je suis pas soigneuse pour un rond, que je fais plein de trace de doigts dégueu, que le trait s'efface au gommage, que je dois repasser, nettoyer mes planches pendant une éternité... Bref! La finalisation était catastrophique et bien prise de tête!

Et maintenant que j'en ai fini de cet épisode je me pose la question de la suite... Comment vais-je procéder pour ne pas galérer de la même manière? J'ai déjà fait un test de crayon bleu, ce n'étais pas très concluant (peut être réessaierai-je). Reste la table lumineuse pour encrer, et passer ainsi l'étape du gommage, Ô combien emmerdante!

Et dernier recours: passer au tout numérique... Et c'est pour ça que cette note a entièrement été faite à la tablette! N'hésitez à me donner vos avis...

Bye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire